Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Textes, photographies, peintures, vidéos Artiste Cendre photo peinture textes 2006 à 2019

L'impasse Frochot

Cendre


Il y a au coeur de Pigalle une maison habitée pour ne pas dire hantée dans l'impasse jadis la plus pittoresque de Paris et qui a gardé bien du charme. Je veux parler de l'impasse Frochot. C'est une impasse qui serpente depuis la place Pigalle jusqu'à la rue Victor Massé.

Frochot1.jpg

Lire la suite sur "azurever.com" :

lien article : azurever.com/paris/magazine/paris-insolite-avenue-frochot.php3


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
le vitrail est magnifique
Répondre
P
J'ai retrouvé le nom de la rue : rue Tournefort.Comment ai-je pu oublier cela ?
Répondre
P
Prochain séjour sur Paname, j'écouterai le conseil.Un peu la même histoire qui se promène dans la petite ville d'Aix-en-Provence. Tout en haut du Cours Mirabeau se trouve une petite rue toute biaisée (il faut que je retrouve le nom de cette rue) et dans cette rue se trouve une imposante maison du 16ème siècle, qui les volets clos, semble fixer votre âme jusqu'à en avoir le vertige, jusqu'à vous clouer sur les pavés.Tu me donnes envie d'y retourner... quelques années se sont passées.
Répondre
C
Pour la numéro 1, elle a brulé il y a peu... mystère !
Répondre
C
Tu sais, il y a une vingtaine de maisons dans cette rue privatisée. Oui, elles sont habitées. J'aime Paris et ses maisons, ses jardins...il y en a beaucoup dans le quartier.
Répondre