Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2006-2012 - textes, photographies, peintures,  vidéos, expos

2006-2012 - textes, photographies, peintures, vidéos, expos


Pleine lune

Publié par Cendre sur 18 Septembre 2006, 12:29pm

Catégories : #textes et peintures

Ça s’est passé en fin de soirée. Une soirée que je n’oublierais jamais.

Ce soir là, la lune est pleine et très basse. Elle éclaire la nuit et la forêt qui donne juste sur le rebord de la route sur laquelle je me trouve. Une force silencieuse et lourde me fait stopper mon véhicule. Je me gare, lentement. Claque sourdement la portière. Traverse la route. Pénètre le sous-bois par un minuscule passage. La lumière blanche de la lune semble me guider. Mon état est comme hypnotique. Rien ni personne n’aurait pu me faire revenir sur mes pas à cet instant.

Les feuillages serrés s’ouvrent à moi. Sauvagement intriguée par l’odeur verte et humide de la forêt ; à peine consciente, je m’enfonce dans un milieu naturel finalement inconnu : la forêt a une dimension totalement surréaliste de part ma vision  déformée à 360 degré et monochrome...  Éprise d’une vitesse inhumaine, je me heurte aux branches. Elles ne me blessent pas, juste une caresse qui glisse le long de mon corps habillé d'une peau semblant épaisse. Le crissement des branches sur la terre humide se fait de plus en plus rapide. Je fonce, à  même la terre. Les arbres me laissent entrevoir la lune, qui m’aveugle à présent. Je ne contrôle absolument plus rien. L’espace temps n’existe pas. Ne pouvant mettre ni seconde, ni minute, ni heure à mon expérience. Je ne sais pas si je suis « moi » ou autre chose. Je n’ose penser à une transformation…et pourtant.

Ce que je peux dire, c’est que j’avais une force physique surdéveloppée, n’ayant peur de rien, fonçant avec une détermination et une rage inconcevables pour l’homme et surtout, surtout, une vision et une ouïe démesurément accentuées. Je n’étais pas sous l’effet de drogue ou d’alcool, rien. La vie nous révèle peu à peu ses secrets. Il faut juste ouvrir son troisième œil. Et croire au-delà de nos conventions et de nos toutes petites convictions.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents