Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Textes, photographies, peintures, vidéos Artiste Cendre photo peinture textes 2006 à 2019

El Topo

Cendre

Western gore et psychédélique, allégorique, zen et occulte, Mexique, 1970

Hors-la-loi, El Topo défit pour l'amour d'une femme les Quatre Maitres du Désert. Les ayant vaincus, sa conscience s'élève jusqu'à ce que sa femme le trahisse. Sa nouvelle vie d'homme saint commence alors et El Topo s'engage dans la libération d'une communauté de parias.


Avec des yeux de cinéaste halluciné, j’ai parcouru les rues de petits villages mexicains, cherchant des gens, pas des « acteurs ». Quand je rencontrais un « monstre », je prenais un plaisir semblable à celui de la découverte d’une perle dans un coquillage. J’ai toujours détesté les « stars » de cinéma. Je trouve que leur immense ego nuit dangereusement aux films.
Alejandro Jodorowsky

Bande annonce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
Coin-coin.  Lion, lapins, abeilles, chouette, brebis... : animaux symboles du film. Profond film. Emue. Monstres. Travesti. Maîtres à détruire. Foi. Folie.
Répondre
A
yes , j'savais qu'tétais toujours là, et toujours avec du vrai....<br /> sourire de l'autre coin.
Répondre
P
Kultissime ! sorti en DVD il y a peu<br /> il présente un nouveau film en ce moment
Répondre