Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Textes, photographies, peintures, vidéos Artiste Cendre photo peinture textes 2006 à 2019

Septembre

Cendre

J'aime ta beauté et ton malheur
qui coule en lac
éternel

la fente du coeur
est pareille à la terre
elle enlise les vivants
et envase les morts

araignée gigantesque
et invisible
comme la peur d'aimer

pris au piège
tes lèvres griffent mon âme
tes cheveux fouettent mon visage
tendrement

J'ai arraché des slips
en dentelles
comme un sanglier féroce
j'ai arraché des cheveux rouges
qui sentaient septembre
mais les femmes ne sont pas
des chats d'Egypte
luisants et immenses ...

J'espère une rousse en septembre, une rousse à la chatte noire si noire, que c'est la fin du monde...

Nicolas Fretel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
La publication dis-tu ? Tu crois vraiment que ça vaut le coup... et fais attention, tous les textes ne sont pas de moi ! Certains sont ceux de personnes qui publient, eux ! puis, je le fait déjà sur Cendre, d\\\'une certaine manière...Ce qui me plait est d\\\'écrire un truc sur ma peinture, lancé très vite comme ça, pour lui donner de la profondeur, un sens, un souffle, une dimension, un ton. Un jour, peut-être, j\\\'écrirai un texte qui donnera naissance à une peinture... là alors, il y aura peut-être quelque chose à creuser. Mais jusqu\\\'à présent ce sont des écrivains qui ont posé des mots sur mes tableaux, et ça me va très bien ! Ce que j\\\'aimerais aussi, c\\\'est qu\\\'un musicien s\\\'inspire de mes personnages et qu\\\'il donne naissance à un nouveau son, un nouveau rythme, completement décalé de ce qu\\\'on a l\\\'habitude d\\\'entendre, malgré la diversité actuelle... une musique nouvelle, qui mélerait les genres, les siècles, etc. Tout est à faire. Tout n\\\'a pas été déjà fait, contrairement à ce que l\\\'on essaye de nous faire croire... bise Renaud
Répondre
R
ce n'est pas une nouveauté mais j'adore ta poésie, la manière dont tes mots s'entrechoquent, se consument, la sonorité ainsi produite, les images évoquées, leur enchaînement, bref, tout ce qui fait la texture de ton art. Même si l'adéquation entre tes textes et ta peinture est grande, tes mots m'évoquent souvent, pêle-mêle, Rubens, Goya, Le Greco, Redon, Khnopf ou encore Bacon. N'envisageras-tu pas la publication d!un recueil de tes textes ? Quoi qu'il en soit, merci pour tout
Répondre
C
Il y a chatte et chatte... pas vrai ? où tu vois un bouton rouge - la sortie de secours ? obsédé sensuel va !
Répondre
P
ah non, c'est pas une chatte ? avec le bouton rouge et les poils, dis tout de suite que je vois des chattes partout !
Répondre
C
En fait, c'est pas une chatte. Allez, tiens ! cadeau...
Répondre