Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Textes, photographies, peintures, vidéos Artiste Cendre photo peinture textes 2006 à 2019

Blanche Neige

Cendre à Pigalle la Blanche

Blanche Neige

© Stephane Vallet

Chasseur, Blanche neige est plus belle que moi. Sa beauté m'insupporte. Rapporte moi son coeur. Vas dans la forêt. Tue la ! Son coeur encore chaud fera de toi le chasseur couronné de serpents venimeux. Vas. Maintenant, vas !

Le chasseur pris son arc à son cou. S'enfonce dans la forêt à la recherche de la pure et belle Blanche neige.

Elle est là, carressant une colombe. Accroupie près d'un tilleul.

Le chasseur, ébloui par son regard farouche, saute sur la blanche jeune fille. La viola et lui arracha le coeur.

Pris de panique, réalisant son acte, il a peur. Ne vois plus rien. Il se perd dans la forêt. Les arbres rient de lui et leurs branches se transforment en serpents verts et gluants. Ils crient et se jettent sur son crâne, formant une belle couronne. Le crâne du chasseur est rongé, sa cervelle bouffée...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
B
Autre analogie trouvée d'avec toi. Toujours serpent, un rien sirène -macabre, évidemment-, encore plus nue, ce n'est qu'une positivo-poétiK critique d'un livre mais... il y a une cendre évoquée en dernière ligne. <br /> <br /> Magique ?
Répondre
C
Les éclats de chair empoisonnée ont-ils enfin brisé ta prison de cristal ? Et qu'as-tu fais du chasseur ? Serait-ce ton serpent qui l'a serré ? Fauve, la douleur fabrique d'étranges visions. Tu as tellement raison...
Répondre
B
J'ai fuis ma belle-mère. J'ai fuis aussi le chasseur...
Répondre