Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Textes, photographies, peintures, vidéos Artiste Cendre photo peinture textes 2006 à 2019

Amor Doloroso

Cendre

Huit ans qu'on attend un album du père Higelin ! Et voilà Amor Doloroso, amoureusement enregistré dans le studio de Rodolphe Burger (ex chanteur de l'excellent groupe Kat Onoma). Heureuse de retrouver enfin l'Higelin insaisissable, grivois, insouciant, engagé, paternel, torturé, passionné...


Crocodaïl, un titre de l'album : "On est de plus en plus de moins en moins con/cernés par les discours/ Plein d’astuce/ et de consensus /des engraisseurs de porc /qui nous sucent le cortex/ on est de plus en plus en/chaînés au rouage/ de la machine/ qui s’emballe/ nous entraînant vers le bas/ vers le chaos"
Jacques pense à la mafia, aux politiciens qui sont pour la plupart dangereux. Fourbes et puissants comme des crocodiles. Sorte de métaphore en somme. Un peu comme Jean de la Fontaine qui mettait en phrases des histoires d’animaux pour parler aux hommes...
http://www.dailymotion.com/video/xno3k_jacques-higelin-amor-doloroso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
R
j'aime beaucoup le Higelin période Saravah avec Areski et Brigitte Fontaine, et notamment l'album "Higelin et Areski". Vient ensuite l'époque "BBH75" puis, plus tard "Champagne", après je l'écoute un peu moins tout en l'aimant toujours, parce que c'est quelqu'un de libre. Il faut que j'aille jeter une oreille sur cette galette
Répondre
A
Je n'ai pas raté ça , il est superbe cet album , du vrai retour d'higelin...<br /> bye Cendre, à bientôt;
Répondre